Démarche qualité

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Notre cabinet vise à l’excellence par la mise en œuvre d’une démarche qualité qui place le patient au centre de ses préoccupations.

Il est référencé Code 36  par la sécurité sociale , ce qui signifie que le cabinet est dirigé par un spécialiste officiellement formé et diplomé .

Nos valeurs

L’éthique, l’honnêteté, la convivialité, le respect de l’environnement, la volonté de conserver l’intégrité des dents et d’éviter toute extraction qui ne serait pas nécessaire, la proposition de traitements performants en tenant compte du coût et, le respect de l’environnement. Nous préférons des traitements personnalisés, conçus dans notre cabinet à des processus sous traités et fabriqués à l’autre bout du monde, de coût élevé et ne permettant que la correction de faibles anomalies.

Nous n’éludons pas la difficulté, le challenge et recherchons la qualité avec sérieux.

Nos engagements

Notre cabinet a défini des engagements qualité qu’il s’engage à mettre en œuvre :

Informer les patients potentiels sur les activités du cabinet, les horaires et jours d’ouverture, l’emplacement du cabinet, les voies d’accès et maintenir à jour l’information.

Respecter autant que possible les horaires de rendez-vous avec un délai d’attente inférieur à 20 min dans plus de 95 % des cas.

Dans la mesure du possible, éviter de fixer des rendez-vous  aux enfants jeunes et adolescents pendant les horaires scolaires, sauf exception

Réaliser au premier rendez-vous, une consultation (en présence de l’assuré [e], pour les mineurs), suivie, si cela est nécessaire et après acceptation, de la réalisation d’un dossier d’étude complet, prenant en compte les souhaits et particularités du patient, non sans avoir écouté ce dernier.

Établir un diagnostic et une stratégie de traitement adaptée, à chaque patient, privilégiant, les traitements les plus conservateurs (le moins possible d’extraction), et les moins invasifs ou pénibles pour le patient.

Expliciter tout cela au patient et à l’assuré(e) ainsi que les conséquences d’un non-traitement, celles du traitement sur la santé bucco-dentaire et son devenir, sur les fonctions oro faciales, sans oublier l’esthétique.

Après un temps de réflexion, établir, expliquer, signer, devis, plan de traitement, contrat de soins, et consentement éclairé.

Expliquer le déroulement du traitement, les étapes successives et appareils envisagés, la nécessaire participation sérieuse des patients, en matière de coopération, respect des prescriptions, consignes d’hygiène, et de port des dispositifs médicaux.

Durant le traitement prendre en compte la douleur, informer le patient des progrès réalisés tant au niveau dentaire et fonctionnel ou esthétique, qu’au niveau de la croissance bi-maxilaire tridimensionnelle chez les enfants et adolescents, vérifier l’hygiène dentaire.

En fin de traitement, le résultat obtenu, maintenir ce dernier par une contention individualisée, adaptée, permettant la stabilisation de l’appareil dento maxilaire, avec un suivi durant la période nécessaire, conformément aux données acquises de la science et suite à l’accord obtenu, à cet effet,  des caisses d’assurance maladie.

Disposer d’un plateau technique adapté à la nature des soins ; mettre en œuvre les procédures d’hygiène, décontamination, stérilisation, requises.

Utiliser des dispositifs médicaux et produits conformes aux normes européennes, et pourvus  d’un marquage CE conforme !

Privilégier les produits, les moins toxiques ou allergisants.

Réaliser une traçabilité des dispositifs médicaux, en s’assurant également des conditions de stockage, date de péremption.

Prendre les précautions nécessaires en matière de protection du patient et du personnel.

Réaliser une élimination contrôlée des dispositifs médicaux, ou produits, prenant en compte l’environnement avec tri sélectif des déchets.

 

 

Horaires du cabinet

 

> Le lundi : de 14 h 30 à 19 h 15

> Le mardi, mercredi et vendredi :

de 08 h 30 à 12 h 00 et

de 14 h 00 à 19 h 15

> Le samedi matin : de 09 h 00 à 13 h 15

 En cas d'urgence merci de vous reporter au chapitre " conseils pratiques "

Pour nous contacter

Tél : 03 84 47 35 00

Les rendez-vous sont donnés uniquement  par téléphone

 

Le Cabinet du DR GIRARDIN sera fermé :

 

              - du jeudi 14.07.22 au dimanche  17.07.22 inclus réouverture le lundi 18.07.22 à 14h 30

              - du samedi 23.07.22 au lundi 15.08.22 inclus réouverture du cabinet le mardi 16.08.22 à 8h30

 

 

 

 

 

 

Urgences

Que faire en cas d'urgence

> Consulter la rubrique conseils pratiques

> Contacter notre cabinet

> En déplacement, rechercher un   orthodontiste sur le site viaortho

Dr Girardin
12 Place Bichat
39000 Lons le Saunier

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