Conseils pratiques

54768991 sDouleurs et irritations à la suite de la pose de l’appareil

Il se peut que vous ressentiez des douleurs au niveau des muqueuses gingivales, durant les premiers jours du traitement. Ces douleurs vont disparaître progressivement. Vous pouvez utiliser un gel contre les problèmes parodontaux ou aphtes.

Certaines dents peuvent ètre sensibles, voir douloureuses à la mastication, durant les 1ers jours. Ne pas s'en inquiéter, vous pouvez éventuellement prendre un anti-douleur, sauf contre-indications.

Pour tout problème considéré comme vraiment gênant, douleur qui perdure ou gonflement important de la gencive type allergie, contacter le secrétariat.

En cas de détérioration ou de perte d'appareillage, ou des élastiques, merci de bien vouloir prévenir le cabinet.

Perte d'un appareil

En cas de perte d'un appareil amovible, prévenez aussitôt le cabinet pour que nous puissions préparer un nouvel appareil pour votre prochain rendez-vous.

Horaires du cabinet

Congés de fin d'année : fermeture le mercredi 23 décembre à 12 h,

ouvert du lundi 28 décembre 14 h 30 au mercredi 30 décembre à 19 h,

reprise des horaires normaux  le lundi 4 janvier à 14 h 30.

> Le lundi : de 14 h 30 à 19 h 15

> Le mardi, mercredi et vendredi :

de 08 h 30 à 12 h 00 et

de 14 h 00 à 19 h 15

> Le samedi matin : de 09 h 00 à 13 h 15

 En cas d'urgence merci de vous reporter au chapitre " conseils pratiques "

Pour nous contacter

Tél : 03 84 47 35 00

Mesures concernant la Covid 19

Le couvre-feu de 18 h à 6 h en vigueur depuis jeudi 14 janvier 2021 ne s’applique pas aux soins orthodontiques.

Au même titre que la médecine de ville ou d’établissements hospitaliers, notre activité est prioritaire pour les soins de nos patients.

Nous l’assurons dans des lieux et avec des équipements hautement sécurisés en matière de santé publique.

En conséquence, les rendez-vous chez votre Spécialiste en Orthodontie vous obligeant à vous déplacer après 18 h sont possibles.

Ainsi les rendez-vous sont autorisés et maintenus dans l’intérêt de la santé de tous, sans porter préjudice aux traitements en cours, et sans report des traitements qui doivent être débutés.

Nous vous fournissons une attestation en ce sens, la présentation de votre rendez-vous par mail, SMS, courrier ou le ticket de rendez-vous à entête de notre cabinet sont valables pour être présentés en cas de contrôle.

 

 

 

 

Urgences

Que faire en cas d'urgence

> Consulter la rubrique conseils pratiques

> Contacter notre cabinet

> En déplacement, rechercher un   orthodontiste sur le site viaortho

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.