Canines incluses

La canine supérieure est une dent essentielle qui est située entre l'incisive latérale et la prémolaire. Elle sert à déchiqueter les aliments ainsi qu'à guider les mouvements de la mâchoire inférieure lors de la mastication.

Les canines font éruption après les prémolaires à l'arcade maxillaire et avant la première prémolaire à l'arcade mandibulaire, mais il arrive que l'ordre soit inversé et que la canine arrive la dernière.

La canine incluse est restée bloquée dans la mâchoire soit parce que son axe d'évolution est mauvais, soit parce qu'il n'y a pas de place pour elle ou soit parce que la dent de lait est restée trop longtemps en place.

Le traitement consiste à aligner l'arcade supérieure, faire de la place, puis ensuite désinclure la dent, la tracter et la mettre en place.

Ci-dessous les radiographies avant et après traitement, les photos sur lesquelles on distingue la dent de lait et la canine définitive qui a pris sa place.

 C1 1C1 2   

C1 3C1 4

C1 5 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires du cabinet

> Le lundi : de 14 h 30 à 19 h 15

> Le mardi, mercredi et vendredi :

de 08 h 30 à 12 h 00 et

de 14 h 00 à 19 h 15

> Le samedi matin : de 09 h 00 à 13 h 15

 

En cas d'urgence merci de vous reporter au chapitre " conseils pratiques "

Pour nous contacter

Tél : 03 84 47 35 00

 

 

Urgences

Que faire en cas d'urgence

> Consulter la rubrique conseils pratiques

> Contacter notre cabinet

> En déplacement, rechercher un   orthodontiste sur le site viaortho

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites